Débroussailleuses électriques

Équipement complémentaire de la tondeuse à gazon, la débroussailleuse électrique permet de faucher les hautes herbes et broussailles difficiles d’accès, mais aussi d’apporter toutes les finitions nécessaires à l’entretien d’un jardin. Comment fonctionne exactement cet appareil ? Quels sont ses avantages ? Suivez le guide !

Top des électriques 2017

1. Élue meilleure débroussailleuse électrique 2016

AFS 23-37 Bosch AFS 23-37 : Débroussailleuse électrique Bosch Voir les offres

Son rapport qualité/prix incroyable

Ce modèle est resté durant l’année 2016 la débroussailleuse électrique la plus vendue sur internet. Accessible à un prix très abordable en comparaison des prestations qu’elle offre, celle-ci vous apportera une pleine satisfaction tant par sa puissance malgré qu’elle soit électrique que par sa prise en main.

Finition et maniabilité au rendez-vous

Cette débroussailleuse n’est pas un best seller pour rien. Très facile à prendre en main avec ses poignées ergonomiques et son harnais renforcé, vous pourrez travailler à l’aise dès la première utilisation.

Conçue avec des matériaux résistants et haut de gamme, elle est résistante et saura vous accompagner durant des années.

Poignée anti-choc

Équipée d’une poignée de guidage anti-choc, vous n’aurez pas de problèmes de vibration de l’appareil une fois en marche. La quasi totalité des chocs relatifs au débroussaillage seront absorbés vous donnant ainsi un confort d’utilisation que d’autres modèles ne possèdent pas.

Notre avis d'expert

Résistance4.5/5
Autonomie5/5
Rapport Qualité / Prix4.5/5

Les avantages

Prise en main aisée,
Aucun problème d'autonomie,
Lame et rotofil performants.

Les inconvenients

Rallonge obligatoire pour les grands terrains,
Le rotofil devra être régulièrement changé.

2. Débroussailleuse à batterie fiable et pas cher

OLT1831S Ryobi OLT1831S : Débroussailleuse électrique RYOBI Voir les offres

Voilà tout ce que l’on peut attendre d’un modèle comme celui-ci. Débroussailleuse électrique dotée des dernières batterie génération, elle possède se prendra facilement en main pour une utilisation domestique.

Batterie haute autonomie

On attends beaucoup d’une débroussailleuse à batterie et celle-ci est bien au rendez-vous avec son autonomie pouvant aller jusqu’à 300 mètres carrés de tonte. Cette batterie dernière génération vous permet d’utiliser le potentiel de ce modèle électrique à 100%. Sa technologie de batterie Ion vous permettra d’utiliser votre appareil pour une longue durée.

Un prix très abordable

Initiée par la marque Ryobi, cette débroussailleuse à batterie saura vous accompagner tout au long de vos étés. Très bien évaluée par ses détenteurs, elle est perçue pour être un très bon investissement.

100% garanti.

Notre avis d'expert

Résistance4.5/5
Autonomie4.5/5
Rapport Qualité / Prix4/5

Les avantages

Autonomie jusqu'à 300 m2,
Batterie durable (technologie Ion).

Les inconvenients

Ne convient qu'aux particuliers.

Les modèles électriques sont pourvus de 2 systèmes d’alimentation

Sur secteur

Une débroussailleuse électrique est généralement alimentée par des rallonges branchées sur secteur (220V). Elles sont dans ce cas équipées d’un moteur classique asynchrone à bobinage cuivre, identique à celui d’un robot de cuisine. Son utilisation est enfantine et sûre : un interrupteur déclenche l’alimentation du moteur, qui entraîne directement le système de coupe. Le fait de relâcher cet interrupteur cesse automatiquement le fonctionnement de l’appareil, et arrête immédiatement la rotation des fils ou des couteaux. On trouve sur le marché des débroussailleuses électriques fonctionnant sur secteur de puissances diverses : de 400 W à 1,5 kW, pour un poids de 2,5 à 5,5 kg.

Sur batterie

Il existe également des débroussailleuses électriques sans fil, fonctionnant sur une batterie amovible et rechargeable de 18 V. Elles possèdent un moteur comparable à celui d’une perceuse sans fil. À l’image des modèles sur secteur, leur fonctionnement est contrôlé par la pression et le relâchement d’un interrupteur. Les débroussailleuses sur batterie sont relativement récentes, et permettent une utilisation en toute liberté. Cependant, en comparaison à un modèle fonctionnant sur secteur, leur puissance est réduite, et leur durée d’utilisation est limitée. Elles sont également plus lourdes, du fait du poids de la batterie. Des modèles de 80 à 200 W sont proposés dans le commerce, pesant de 2,5 à 5,5 kg (sans la batterie). Pour une qualité d’utilisation optimale, il est préférable d’opter pour une débroussailleuse électrique sans fil équipée d’une batterie au Lithium, vendue avec au moins une batterie de rechange.

Un appareil aux nombreux avantages

Une grande facilité d’utilisation

Les avantages d’une débroussailleuse électrique sont nombreux. C’est une solution écologique : aucun polluant atmosphérique n’est émis, et la consommation de courant est faible. C’est aussi un équipement silencieux, permettant de travailler dans son jardin sans déranger son voisin. Rapide à mettre en œuvre, légère et hyper maniable, elle permet d’éliminer efficacement l’herbe qui se trouve autour des pierres, des arbres, des pots de fleurs et de tout autre obstacle, mais aussi de couper les bordures avec précision, afin d’assurer une finition impeccable de la tonte d’une pelouse. De plus, l’utilisateur n’a pas besoin de lourds équipements de protection : une bonne paire de chaussures et des gants suffisent, ainsi que des lunettes de protection ou un casque à visière pour prévenir les projections de cailloux ou de débris.

Un entretien réduit

Un autre avantage non négligeable des débroussailleuses électriques est leur entretien réduit. Celui-ci est principalement visuel, et se résume à une vérification régulière de l’état du branchement électrique et de la tête de coupe, le moteur n’ayant pas besoin de lubrifiant. Après chaque utilisation, il suffit de nettoyer correctement l’herbe collée à l’intérieur et à l’extérieur du carter et des capots, ainsi que sur les couteaux en acier. Pour faciliter ce nettoyage, on peut utiliser un produit anti-résine ou anti-adhérence du gazon. Un petit compresseur équipé d’une soufflette à air comprimé est une autre solution efficace.

Top vente 2017

AFS 23-37

Bosch AFS 23-37
Avis (5/5)
Résistance
Autonomie
Qual./Prix
Voir les offresTest de la Bosch AFS 23-37
Debroussailleuse.eu © 2015 - 2017