Les débroussailleuses thermiques

La débroussailleuse thermique est l’indispensable outil du jardinier moderne, qui aime être autonome et efficace. Pour couper l’herbe, élaguer, nettoyer les sous-bois ou pour l’entretien forestier, il existe des gammes spécifiques de débroussailleuses, adaptées à tout type de terrain. La débroussailleuse thermique est aujourd’hui bien plus qu’un outil de travail et est considérée par beaucoup comme étant la motorisation de débroussailleuse à privilégier. Elle évoque surtout les journées estivales et la bonne odeur d’herbe fraîche, sur les vastes propriétés.

Le top des débroussailleuses thermiques 2017

1. La débroussailleuse thermique à toutes épreuves

5453RBX HUSQVARNA RBX5453 : Débroussailleuse à dos Husqvarna Voir les prix

Elle possède de multiples atouts qui font de ce produit un incontournable. Moteur puissant et résistance avec une finition de matériaux haut de gamme, elle reste l’une des meilleures de sa catégorie.

Moteur dernière génération

Dotée du moteur X-Torq, ce moteur est l’un des derniers né en terme d’innovation. En effet, grâce à 2 dispositifs distinct pour l’air et l’essence, ce moteur vous fera économiser jusqu’à 20% de consommation de carburant.

Puissante pour un débroussaillage rapide

Puissante avec un moteur de 40 cc, elle sera un véritable outil à tout faire quelque soit le débroussaillage prévu.

Arbustes, hautes herbes, etc. rien ne l’arrête. Un simple changement d’embout vous permettra de rendre cette débroussailleuse thermique unique en son genre, garantissant des travaux rapides avec une excellente finition.

Débroussailleuse optimale pour les grandes surfaces

Ce n’est pas sans raisons que ce modèle est déjà l’un des plus vendu sur le marché. Sa puissance de motorisation est l’un des points forts de ce modèle, son confort d’utilisation et sa maniabilité également.

Equipée d’un système de protection des hanches, d’un harnais robuste, elle deviendra légère et très maniable sans parler de son poids (11kg), plus légères que d’autres thermiques du marché.

Notre avis d'expert

Résistance4.5/5
Autonomie4/5
Rapport Qualité / Prix4/5

Les avantages

Consommation optimisée grâce au X-Torq,
Très maniable, elle permet d'aller dans les moindres recoins

Les inconvenients

Demande un entretien poussé à chaque débroussaillage

2. Débroussailleuse avec un très bon rapport qualité / prix

GH-BC 25 AS Einhell GH-BC 25 AS : Débroussailleuse thermique Einhell Voir les prix

Son prix est très attractif vu les prestations qu’offre cette débroussailleuse thermique. Elle est pourvue de petites astuces qui ensemble font la différence. Très bien notée par notre équipe comme sur internet sur les plus grands sites marchands, investir sur ce modèle est 100% assuré.

Moteur puissant pour un prix mini

Son moteur de 25 cc (0,75kW) reste puissant ce qui fait de cette débroussailleuse thermique un modèle compétitif et avec un très bon rapport qualité/prix. Vous n’aurez aucun problème de performance et pourrez venir à bout de certains arbustes parfois difficile à débroussailler.

Son grand diamètre de coupe de 42 centimètres et son rotofil résistant avec ses 2 mm. de diamètres vous permettront d’éviter les passages inutiles.

Système innovant de rangement

Elle possède un dispositif de rangement facile pour un gain de place efficace.

Notre avis d'expert

Résistance4.5/5
Autonomie4/5
Rapport Qualité / Prix5/5

Les avantages

Très bon rapport Qualité/Prix,
Arbre démontable pour rangement facile.

Les inconvenients

Autonomie moyenne.

3. Une débroussailleuse thermique très efficace

B40B Elite McCULLOCH B40B Elite : Débroussailleuse thermique McCULLOCH Voir les prix

Nous ne pouvions pas passer à côté de ce modèle.

Inventée et conçue par McCULLOCH, la B40B possède un efficacité de coupe redoutable qui vous permettra de venir à bout des hautes herbes comme des petits arbustes.

Une débroussailleuse thermique avec une excellente efficacité pour un prix abordable

Si vous êtes à la recherche d’un produit haut de gamme de part son efficacité et à un prix raisonnable, ce modèle sera sans doute l’un des plus adapté.

Equipée d’un moteur résistant et dotée des dernières inventions McCULLOCH, elle saura couper l’herbe quelque soit la position dans laquelle vous vous trouvez.

Equipée d’un moteur OxyPower, elle vous fait bénéficier d’une forte puissance tout en réduisant les émissions de 70%.

Notre avis d'expert

Résistance4.5/5
Autonomie4.5/5
Rapport Qualité / Prix4.5/5

Les avantages

Harnais renforcé pour une longue utilisation,
Puissante avec ses 40 cm3,
Livrée complète (rotofil, lame et harnais).

Les inconvenients

Moteur 2 temps,
Un peu lourde avec ses 7,5 kg,
Modèle bruyant.

4. Idéale pour les longs débroussaillages

GH-BC 43 AS Einhell GH-BC 43 AS : Débroussailleuse thermique Einhell Voir les prix

Poignée ergonomique et transport facile

Sa poignée double haut de gamme en aluminium vous permet une prise en main dès la première utilisation. L’ensemble des commandes sont accessibles depuis les poignées ce qui vous facilitera d’autant plus l’utilisation de l’engin.

Conçue pour être facilement transportée, celle-ci se plie avec un dispositif dédié.

Débroussailleuse puissante

Adaptée à tous types de terrains, aucun problème de puissance avec cette thermique. Elle possède un moteur de 2 temps de 47 cc (1,25kW), extrêmement résistant. Véritable avantage, son diamètre de coupe de 42 cm. Un simple passage avec l’appareil suffira pour enlever la plupart des broussailles gênantes, véritable gain de temps !

Double systèmes de coupes inclus

Comme la plupart des débroussailleuses thermiques, ce modèle est vendu complète. Vous retrouvez donc un rotofil ainsi qu’une lame 3 dents. Le plus de ce modèle reste son capot de protection quand la lame est en place, sécurité avant tout.

Notre avis d'expert

Résistance4/5
Autonomie3.5/5
Rapport Qualité / Prix4/5

Les avantages

Débroussaille très puissante,
Rangement facilité.

Les inconvenients

Un peu lourde avec ses 9 kg.

Un outil polyvalent pour le jardin

Dans pratiquement toutes les cabanes à outils, il est normal de trouver une débroussailleuse. Idéal pour le débroussaillage, coupe-bordure thermique offre une parfaite autonomie à son utilisateur, en plus de son efficacité d’action aux endroits les plus escarpés et les plus broussailleux.

Les moteurs dernière génération de ces appareils sont dorénavant beaucoup moins bruyants et consomment de moins en moins de carburant. Il existe deux types de moteurs thermiques.

2 types de moteurs

Léger et recommandé pour un rendement efficace, le moteur à 2 temps est monté sur des modèles destinés à un usage domestique et fonctionnent avec un mélange de carburant. Tout comme les modèles électriques celles-ci sont ergonomiques et permettent de venir à bout des buissons comme de l’herbe en un rien de temps. En revanche, elles sont sensiblement plus bruyantes et polluantes que les modèles à quatre temps. Les 4 temps sont alimentés avec du super carburant, moins gourmands en énergie et plus silencieux.

Un matériel de qualité de professionnel

Les débroussailleuses thermiques sont souvent employées par les collectivités, les élagueurs professionnels et les entreprises d’espaces verts. Selon la végétation à nettoyer, l’ensemble des ces appareils sont pourvus d’un rotofil ou d’une lame.

Comment bien la choisir ?

Il existe plusieurs types de débroussailleuses pour l’entretien des propriétés et des jardins verts. S’il s’agit de tondre du gazon sur un terrain plat et immense, la débroussailleuse thermique va compléter le travail de la tondeuse qui ne peut couper l’herbe sur les bords, autour des arbres et des massifs. Une puissance moteur de 30 à 40 cc est suffisante pour ce genre de terrain. Lorsqu’il faut se débarrasser des ronces et des broussailles dans un sous-bois peu fréquenté, une débroussailleuse thermique de 40 à 55 cc est conseillée. En revanche un petit jardin entretenu régulièrement peut se contenter d’un coupe herbe thermique de 25 à 30 cc.

Top vente 2017

AFS 23-37

Bosch AFS 23-37
Avis (5/5)
Résistance
Autonomie
Qual./Prix
Voir l'offre AmazonVoir le test

GH-BC 43 AS

Einhell GH-BC 43 AS
Avis (4/5)
Résistance
Autonomie
Qual./Prix
Voir l'offre AmazonVoir le test
Nous participons au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Ce programme nous permet de subvenir aux principaux coûts relatifs à notre site internet.
Debroussailleuse.eu © 2015 - 2017